Cérémonies commémoratives de l’appel du 18 juin

Publié le dimanche 19 juin 2022, par Valérie SALVI

A l’occasion de la journée nationale commémorative de l’appel historique du général de Gaulle le 18 juin 1940, à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi, des cérémonies ont été organisées le samedi 18 juin 2022 dans plusieurs communes corréziennes. Le Souvenir Français participait à ces manifestations.
A Tulle, Patrick FERTE, délégué général adjoint, a déposé des flammes de l’espoir à la stèle Jean Moulin en présence notamment de Maguie CLIQUE, présidente honoraire du comité de Tulle - Haute-Corrèze.
A Brive , Laurent RICHARD, président du comité de Brive, accompagné de deux enfants a également posé ces flammes à la stèle du 15 août 1944. Jacqueline DAURAT, déléguée générale et Valérie SALVI de la délégation générale ont déposé une gerbe en présence de trois drapeaux du SF (délégation et comité de Brive).
A Malemort, Jacqueline DAURAT a placé des flammes de l’espoir au monument aux Morts en présence des portes-drapeaux Jeanine VERLHAC et Frédéric CESSAC.
A Egletons, Pierre Claude, président par interim du comité de Tulle - Haute-Corrèze, portait le drapeau du comité. Le jeune Enzo Catel a accompagné le maire lors de la dépose d’une gerbe au pied du monument aux Morts.